Sharko

de Franck Thilliez



T10 de la Saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle

SAGA:
T1: Train d'enfer pour ange rouge (Sharko seul)
T2: La chambre des morts (Henebelle seule)
T3 : Deuil de miel (Sharko seul)
T4 : La mémoire fantôme (Henebelle seule)
T6: Gataca
T7: Atomka
T8 : Angor
T9: Pandémia 
T10: Sharko
T11: Luca
HS2: Couple de flics

Ca y est, j'ai rattrapé le fil de la saga! J'avais découvert nos héros avec Pandémia, et j'ai lu les tomes précédents en sachant donc les éléments de leurs vies qui sont révélés dans le tome 9. A la lecture de celui-ci j'ai eu l'impression étrange de lire sans filet !

Lucie était peu présente dans l'opus précédent et elle reprend toute sa place dès le début du roman. Sa tante la sollicite pour éclaircir une enquête qui obsédait son oncle avant sa mort, il était persuadé de connaître le coupable d'un enlèvement. Connaissant Lucie, on se doutait bien de ce qu'elle ferait une fois le double de la clef du suspect en main. Mais la situation dégénère et elle l'abat. Sharko arrive sur les lieux. Impossible pour eux de voir leur vie s'écrouler, il ne peut se résoudre à abandonner le bonheur de sa vie de famille, à imaginer ses garçons grandir sans leur mère. Il maquille la scène...

Ce roman est une enquête avec une pression constante sur les épaules de nos héros. Nicolas est au plus bas, il ne se remet pas de la mort horrible de Camille. Mais s'il sombre, il n'en garde pas moins son instinct de super flic, ce qui n'arrange pas nos affaires!!
Au fur et à mesure de l'enquête on découvre l'ampleur des crimes de la victime de Lucie. Mais il n'agissait pas seul et on remonte peu à peu le fil de ce réseau, tous liés au sang.

Le lecteur a encore son lot de crimes horribles et de scènes insoutenables, mais le tout au service d'une très bonne enquête avec en bonus cette épée de Damocles au dessus de nos héros, chaque mot de travers, attitude suspecte ou contradiction pouvant avoir de très lourdes conséquences...
Je me suis régalée!!

LCS (lecture commune simultanée) avec Jess. 
Merci beaucoup XL pour cette lecture!

Présentation de l'éditeur:

« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »

Le lieutenant Lucie Henebelle a tiré sur un homme en dehors de toute procédure. Pour la protéger, son compagnon Franck Sharko, lui aussi flic au 36 quai des Orfèvres, a maquillé la scène de crime. Ils vont récupérer l’affaire. Celle d’un type retrouvé dans sa cave, mort d’une balle dans la gorge.
Y a-t-il plus infernal, quand on est flic, que de devoir enquêter sur son propre crime ?

Commentaires

  1. ah celui qui te manquait pour être à jour... je suis contente, de mon côté j'ai emprunté le tome 1 Train d'enfer, mais j'ai tellement d'envies de lecture que les vacances n'y suffisent pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! J'espère qu'il te plaira même si ce n'est qu'après les vacances !!!

      Supprimer
  2. C'est le premier Sharko et Henebelle que j'ai lu et je m'étais régalée également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah comme moi tu as commencé par un tome bien avancé!! Peut être auras tu envie aussi de remonter le fil de la saga!!! Bonne semaine!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !