La chambre des morts

de Franck trilliez




T2 de la saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle.

J'avais déjà fait la connaissance de Lucie Hennebelle et de ses jumelles lors de ma lecture de  La mémoire fantôme. C'est d'ailleurs cette lecture qui m'avait donné envie de lire les origines de cette saga. J'ai beaucoup aimé retrouver Lucie lors de sa première vraie enquête. Celle qui la fera grimper en grade très vite, mais surtout passer du côté obscur. 

Ce roman est sombre bien sûr, et on découvre en même temps que l'enquête avance la part d'ombre de Lucie. On sait qu'elle cache un secret (honteux? horrible?) et qu'elle est passionnée de sujets macabres. 
J'ai apprécié la façon dont cette enquête lui colle à la peau. Dont elle se révèle en tant que flic alors que ses sens sont en éveil et qu'elle flaire les pistes. C'est à la fois une jeune flic qui apprend et en même temps quelqu'un de très doué qui a les épaules pour encaisser...  enfin pas sans séquelles quand même!
L'auteur fait monter la pression avec cet étau qui se resserre autour d'elle, et j'ai trouvé le suspense autour de la bête bien ficelé. J'avais beau savoir que Lucie n'y resterait pas (saga oblige!) cela reste extrêmement difficile de la voir se jeter dans la gueule du loup(enfin de la Bête) seule, sans arme et sans téléphone (classique me direz-vous!!) Faut dire qu'on sait que Thilliez ne nous épargnera rien alors même si les héros survivent on craint toujours le pire pour les eux! 
Un très bon thriller!


SAGA:
T1: Train d'enfer pour ange rouge (Sharko seul)
T2: La chambre des morts (Henebelle seule)
T3 : Deuil de miel (Sharko seul)
T4 : La mémoire fantôme (Henebelle seule)
T5: Syndrôme E
T6: Gataca
T7: Atomka
T8 : Angor
T9 : Pandémia 
T10 : Sharko
HS2: Couple de flics

Présentation de l'éditeur:

Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

Commentaires

  1. Un auteur qu'il faut que je découvre avec cette saga ... tellement de livres à lire et peu de temps pour tout faire ^^
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut mettre Thilliez sur ta liste à lire. Ses one shot sont vraiment bien aussi!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !