Train d'enfer pour ange rouge

de Franck Thilliez



T1 de la saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle.

J'avais déjà rencontré Sharko et Hennebelle dans Pandémia (T9) et même s'il y a de nombreux personnages, j'avais accroché avec ce duo d'enquêteurs et Shark m'avait fait une forte impression. J'y avais appris une part de leur sombre passé et j'avais tendance à m'orienter vers les one-shot de l'auteur plutôt que vers cette saga de peur de vivre avec eux certains évènements. La lecture de la mémoire fantôme (T4) un peu par hasard m'a alors convaincue qu'il ne fallait pas que je passe à côté de ces bons romans qui avaient manifestement tout pour me plaire! Mes collègues me les ayant offerts et Jess étant toujours partante pour lire Thilliez en simultané avec moi, nous voilà parties à la découverte des origines de cette saga!

Un roman dont le personnage principal est un flic rongé par l'angoisse de la disparition de sa femme. On perçoit la force et la part d'ombre de ce commissaire qui est extrêmement doué et prêt à tout pour aller au bout de cette enquête. L'auteur, comme à son habitude ne nous épargne rien et nous sommes passées en même temps que Sharko (et son entourage) par de nombreuses souffrances avant la fin du livre. Un roman dur et vraiment noir mais avec une enquête interessante, beaucoup d'hypothèses sont survenues au fil de la lecture alimentant nos angoisses. J'ai beaucoup aimé le personnage de la voisine de Sharko qui amène un peu de fantastique dans cette histoire tout en faisant planer un vent de malédiction.

La fin m'a surprise, mais j'en dirai plus dans le tome suivant!


SAGA:
T1: Train d'enfer pour ange rouge (Sharko seul)
T2: La chambre des morts (Henebelle seule)
T3 : Deuil de miel (Sharko seul)
T4 : La mémoire fantôme (Henebelle seule)
T5: Syndrôme E
T6: Gataca
T7: Atomka
T8 : Angor
T9 : Pandémia 
T10 : Sharko
HS2: Couple de flics

Présentation de l'éditeur:

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Commentaires

  1. J'ai découvert Sharko et Hennebelle dans Sharko que j'avais bien aimé mais j'aimerais bien lire les autres tomes également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais le lire bientôt aussi... le temps de rattraper le fil de la série. On en est à Gataca!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !