Gagner n'est pas jouer

 d'Harlan Coben

J'ai eu du mal à rentrer dans le roman. Alors que j'avais adoré ses deux derniers livres (Ne t'enfuie plus et L'inconnu de la forêt), j'ai été déboussolée par le premier tiers du roman et son héros, enfin plutôt son anti héros WIN ! Je l'avais déjà rencontré dans une aventure de Myron Bolitar (sans laisser d'adresse) et je disais alors que son grand ami Win avait tout du riche super héros vengeur... Et bien en effet c'est tout à fait ça!!

Un début de roman assez déroutant car non seulement le personnage me paraissait pompeux et égocentrique (tout en en ayant parfaitement conscience), qu'il avait en effet tout d'une tête à claque (on est loin de l'effet Largo Winch) et qu'en plus il revenait sans cesse sur Myron, la mère de Myron, l'amitié de Myron, la femme de Myron... Oui, on a saisi l'idée : c'est ton meilleur ami!!!

Et pourtant incroyable tour de passe passe de l'auteur, je me suis laissée entrainer dans l'histoire, cette enquête qui relie la victime, Win et sa cousine Patricia qui fut une des victimes de la cabane des horreurs. Je ne sais pas si ça vient de sa relation particulière avec sa cousine, si c'est de le voir réagir tour à tour face à son père, son mentor, ses rencontres d'un soir ou sa fille, mais ce personnage antipathique a pris de l'épaisseur au fil des pages et en devient même intéressant !

Les nombreux rebondissements dans l'enquête m'ont plu aussi et le dénouement était à la hauteur. Alors comme tout à l'air en place pour aller plus loin avec ce personnage, nul doute que je lirai le prochain!

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.

Présentation de l'éditeur:

Un vieil homme sauvagement assassiné à New York. À ses côtés, une toile de maître et une valise portant les inscriptions WHL III.
Windsor Horne Lockwood III.
Win. Un privé aux méthodes très spéciales, héritier d’une influente famille américaine.
Quel lien entre ce crime abject et les Lockwood ?
Le passé remonte à la surface.
Une jeune fille séquestrée dans la « Cabane des horreurs ».
Un groupe d’ados illuminés devenus terroristes.
Une spirale de colère, de haine, de vengeance que rien ne semble pouvoir arrêter.
L’heure est venue pour Win de faire justice lui-même.

Commentaires

  1. Et dire que je n'ai lu de cet auteur que "Ne le dis à personne"... il va falloir que je me remette à le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le roman et l'adaptation de Ne le dis à personne! Ne t'enfuie plus et idéal pour renouer avec l'auteur!

      Supprimer
  2. Je n'étais pas très fan des Bolitar, je me disais qu'un roman sur Win ça pouvait être plus intéressant, mais vu ce que tu dis du début, en fait je ne sais pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu qu'un (ou 2?) Bolitar mais peut être que tu accrocheras si tu connais bien Win. J'ai eu du mal c'est vrai mais je me suis laissée prendre alors peut être aimeras-tu d'emblée?!?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !