Ne t'enfuis plus

d'Harlan Coben



Ma dernière lecture de Coben remonte à cinq ans avec Sans laisser d'adresse.
Même si j'avais bien accroché avec cet agent sportif Myron Bolitar et son équipe hors norme, j'étais ravie de retrouver ici l'auteur dans un thriller au rythme soutenu et avec toutes les qualités que j'avais appréciées dans Ne dis rien à personne.

Je me suis laissée prendre dans les filets de l'intrigue dès le premier chapitre. On peut très facilement s'identifier à ce père de famille, Simon, qui tente de renouer un lien avec sa fille, toxico, qui vit dans la rue. Alors que sa femme ne veut plus en entendre parler après tout le mal qu'elle leur a fait, il s'accroche à l'espoir de la faire soigner. Mais un homme, Aaron, se trouve encore sur son chemin. Celui qui est responsable de la déchéance de sa fille. Il en vient aux mains devant de nombreux témoins...

Quand Aaron est retrouvé assassiné, forcément Simon devient suspect! Malgré le danger, avec sa femme, ils décident de remonter le fil pour tenter de retrouver Paige qu'ils pensent en danger.

En parallèle on suit également un couple atypique, ils ont un passé commun et se retrouvent associés pour exécuter une liste de contrats. Lui est très épris de sa belle qui semble sous la coupe d'une secte.

Ce roman est vraiment très riche. Je me suis régalée (et je regrette presque de l'avoir lu si vite et de ne pas l'avoir truffé de post-it pour échanger au cours de la lecture de Jess à qui je vais le préter sur le champ!)  Plusieurs intrigues se chevauchent, des pistes s'ouvrent, des secrets suintent et le rythme est haletant.
Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance dans le récit et on ne sait plus où chercher les clefs du drame qui se joue aujourd'hui. Dans le passé d'Irène? Dans celui de Paige? D'Aaron? Dans cette secte étrange?
L'enquête de Simon va se recouper avec celle d'Elena, détective très douée. Elle va l'épauler et l'aider à avancer dans certaines pistes. On craint pour la vie de nos héros, on échafaude des hypothèses et on ne peut poser le livre! L'auteur ne cesse de nous surprendre jusqu'à la fin!
Un très bon moment de lecture!!


Présentation de l'éditeur:

Une SDF dans Central Park.
C’EST VOTRE FILLE.
DISPARUE DEPUIS DES MOIS. 

Elle fuit, elle a des ennuis.
VOUS VOULEZ LA SAUVER.
Bien sûr, qui n’aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c’est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.



Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat. 

Commentaires