Stephen King

Je suis une fan de Stephen King.
Et ça depuis mes quinze ans où mon grand frère m'a offert ces  livres de King:










Shining, qui m'a fait entrer dans l'univers de l'horreur et du fantastique de King, le pistolero, les trois cartes et terres perdues qui m'ont fait pénétrer dans le monde de Rolland.


J'ai accroché avec beaucoup de ses romans, et sa quête de la tour sombre m'a passionnée.
Je me souviens d'avoir tremblé à la lecture des lignes de la postface de terres perdues et de ses tomes suivants où il annonçait à ses lecteurs fidèles ne pas savoir si un jour il finirait cette quête, tout en reconnaissant qu'elle était le centre même de son oeuvre...
Et d'avoir attendu si longtemps dans ce train fou aux devinettes avec Rolland et ses amis la sortie du tome 4.
J'ai partagé au fil du temps cette passion pour les romans de King avec mes amies Ana-Cristina, Gaëlle, puis plus récemment Nathalie.

Les derniers tomes de la tour sombre sont arrivés et ne m'ont pas déçue!

Quel plaisir que de saisir les clins d'oeil qu'il nous glisse dans ses romans, les allusions à d'autres ouvrages, où comment certains s'imbriquent dans d'autres!

Commentaires

  1. J'ai presque tout lu de lui, sauf Juste avant le crépuscule et le dernier La clé des vents, que j'ai failli acheter hier mais y'avait trop de monde à la caisse !!! Je suis une grande fan moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas neutre sur la clef des vents, c'est trop agréable de retrouver Roland et son ka-tet!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !