Petites filles perdues

d'Angela Marsons

Je suis ravie d'avoir fait la découverte de cette autrice anglaise dont je n'avais pas encore entendu parler. Ce roman est pourtant déjà le troisième volet de la saga concernant l'enquêtrice Kim Stone. 

J'ai appris à connaitre son équipe en même temps que l'Inspectrice, même si ses repères semblent un peu chamboulés dans cet opus puisqu'elle va devoir accepter de faire équipe avec une profileuse et un négociateur. En effet, cette enquête est particulière : deux petites filles sont enlevées et les ravisseurs souhaitent faire monter le montant de la rançon en annonçant ne relâcher que l'enfant dont les parents auront fait la plus grosse proposition de paiement ! Évidemment, cela complique les relations entre ces parents qui se déchirent, sans compter sur les médias, la pression de la hiérarchie à l'idée que cela se termine par un nouveau drame...

Le récit est construit de telle sorte qu'on suit à la fois les enquêteurs et les criminels, les parents et les fillettes disparues, cela rend le roman très addictif et on tourne les pages s'en même s'en rendre compte. En plus des personnages attachants, l'autrice réussit à parsemer l'enquête de fausses pistes et à faire monter la pression. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'intrigue est finalement démêlée, et je lirai certainement très prochainement les deux précédentes enquêtes de cette Kim Stone! A découvrir pour les amateurs de polars!

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.

Présentation de l'éditeur:

Qui seriez-vous prêt à sacrifier pour revoir votre enfant ?
 
Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu’au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : « Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. »
Chargée de l’enquête, l’inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d’acier, est saisie d’effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l’esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l’autre enfant en pâture ?

Commentaires