7 ans après...

de Guillaume Musso

Quatrième de couverture:

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.


Mon avis:

Je ne suis pas fan de l'écriture de Musso (même si j'ai particulièrement aimé son livre parce que je t'aime) mais j'ai toujours passé d'agréables moments en sa compagnie et ça a encore été le cas avec ce roman.

Idée qui nous parait étrange : celle de séparer des jumeaux lors d'un divorce... mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces personnages de Nikki et de Sebastian. Leur fils (sous sa garde à elle) disparait autour d'une affaire de drogue, et partis à ses trousses, l'ancien couple se reforme le temps d'une course contre le temps haletante, le sang ne tardant pas à couler évidemment.

Même si une partie de l'histoire m'a paru prévisible, le tout est assez bien ficelé pour préserver un sacré suspense au lecteur, et ce jusqu'au bout! Un roman prenant et divertissant!



Commentaires

  1. C'est le seul Musso que j'ai lu jusqu'à présent. La fin était un peu tirée par les cheveux à mon goût mais dans l'ensemble j'avais plutôt pas mal apprécié cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je te rejoins assez. Je ne suis ni fan ni connaisseuse, mais du peu que j'ai lu, ce n'est pas mon préféré!

      Supprimer
  2. J'aime bien lire ses livres, c'est léger mais ça fait du bien ! Je n'ai pas lu celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est tout à fait ça! (cela dit j'avais eu un coup de coeur avec parce que je t'aime!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !