Jolies filles

 de Robert Bryndza


Voici enfin le tome 4 de la saga Erika Foster !

T1 : La fille sous la glace 

T2 : Oiseau de nuit

T3 : Liquide inflammable

On retrouve Erika sur la touche après ses dernières aventures, mais heureusement, elle ne tarde pas à réussir à récupérer le flambeau sur cette enquête sordide. Il s'agit ici de jeunes femmes attirées par un séducteur virtuel et dont la première rencontre tourne au drame !

Comme à son habitude notre héroïne s'investit personnellement et promet la résolution aux familles endeuillées. Une attitude qui me fait toujours un peu peur... 

Bien sûr on retrouve Moss et Peterson, toujours aussi patient d'ailleurs, et Erika évolue beaucoup dans cet opus finalement assez centré sur les personnages. Tant dans son rapport à l'autorité que dans son deuil. J'ai apprécié cet aspect du roman. L'enquête est prenante aussi avec la pression du temps qui passe à chaque nouvelle victime, d'autant que le meurtrier les séquestre quelques jours avant de les tuer. 

J'ai trouvé agréable d'avoir à nouveau ce regard sur le coupable, puisque, même si l'auteur se joue un peu du lecteur en première partie du roman, nous sommes très vite fixés sur le responsable de ces crimes. Ainsi on se prend au double jeu de chercher de part et d'autre l'erreur qu'il va commettre / le fil qui leur permettra de remonter jusqu'à lui. 

Après les mots de Sparks (qu'on s'était d'ailleurs bien habitué à détester) et ceux de Mélanie sur le poste tant convoité par Erika, je m'inquiète un peu de ce qui va lui tomber dessus dans le prochain tome!! Mais ça ne m'empêchera pas de le dévorer comme celui-ci!

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.


Présentation de l'éditeur:

Quand les poubelles d’Angleterre charrient les cadavres de magnifiques jeunes femmes, torturées à mort… L’agent Erika Foster se lance dans la course au séducteur serial killer ; un thriller trouble, oppressant et addictif !

Le corps d’une ravissante jeune femme vient d’être découvert, à demi-nu et lacéré de blessures mortelles, dans une benne à ordures de la banlieue londonienne. Arrivée sur place avec son amant et ex-coéquipier, l’agent Peterson, l’inspectrice Erika Foster est sous le coup d’une double émotion : la révolte face à cette épouvantable scène de crime et la frustration. Car officiant désormais à la brigade des stup, elle n’est pas censée s’occuper de cette affaire…
Mais impossible pour la flic de rester sur la touche. Enquêtant clandestinement, Erika découvre un lien avec une autre affaire similaire, survenue quelques mois plus tôt, où la très jolie victime présentait les mêmes incisions. Autre point commun : les deux femmes étaient inscrites sur un site de dating et pensaient avoir rencontré l’homme idéal.
Comment démasquer ce prince charmant insaisissable, aux multiples profils ? Erika le sait : l’assassin a deux pas d’avance sur la police. C’est lui qui mène la danse, au rythme des cadavres.

Et quand un nouveau corps est retrouvé dans une poubelle, Erika comprend qu’elle va devoir apprendre à valser, avant de pouvoir frapper à son tour…



Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette saga policière, mais ça m'a l'air bien sympa ! Du genre à me plaire. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis fait avoir aussi au début pour le meurtrier, et après je me suis dit qu'il y avait quand même anguille sous roche, car elle s'intéressait trop à l'autre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !