La fille sous la glace

de Robert Bryndza




Mon avis:

La newsletter de Belfond et le petit trailer sur fb m'avaient vraiment donné envie de découvrir ce roman. On y découvre une héroïne, Erika Foster, qui revient de loin. La mort de son mari (entre autres) sur la conscience à cause d'une opération qui a mal tourné, elle semble n'être plus que l'ombre d'elle même. Du fait de ses talents d'enquêtrice de choc, elle est pourtant appelée pour résoudre un homicide médiatiquement difficile à gérer puisqu'il s'agit de la fille d'un homme très influent. Son patron, ancien collègue, semble miser gros sur elle. Pourtant, au vu de ses difficultés à faire entendre son point de vue, on ne cesse de se demander s'il ne s'agit pas d'un piège. Elle est d'ailleurs mise rapidement sur la touche.

Tout comme Erika, on trouve très vite nos repères au sein de cette équipe, et on prend du plaisir à découvrir les personnages de Moss et de Peterson mais aussi ceux qui, de leurs bureaux, apportent leur soutien à Erika au cours de l'enquête. Sparks endosse parfaitement le rôle du flic aigri qui cherche à lui mettre des bâtons dans les roues.

J'ai beaucoup aimé Erika. Elle ne lâche rien et ne se laisse aucunement impressionner par ses supérieurs, les menaces ou les enjeux politiques. Le fait qu'elle n'ait plus rien à perdre la pousse à se mettre dans des situations dangereuses, alors qu'elle n'est pas en pleine possession de ses moyens.
J'ai également apprécié les rebondissements de l'enquête et la conclusion finale.

Un bon policier! Je compte bien lire de nouvelles enquête de ce personnage, d'autant plus qu'elle reprend petit à petit du poil de la bête!

Présentation de l'éditeur:

Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle... Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ? Sur la glace, aucun faux pas n'est permis. 



Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !