Oiseau de nuit

de Robert Bryndza


J'avais découvert Erika Frost dans le premier roman de cet auteur : la fille sous la glace et j'avais beaucoup accroché avec ce personnage. J'ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver. Ses compagnons sont toujours là mais c'est aussi le cas de l'imbuvable Sparks qui a pris du grade. Erika est toujours sans concession. Elle reste très affectée par son sentiment de culpabilité suite à l'opération qu'elle dirigeait et qui a couté la vie à plusieurs de ses hommes dont son mari. Elle est loin d'avoir fait son deuil, mais on sent que le temps passe tout de même petit à petit. Elle reste consciente de ses capacités, ne mâche pas ses mots et malgré son opposition à la hiérarchie elle compte avoir un peu de reconnaissance.

J'ai apprécié aussi l'enquête avec un psychopathe assez original ce qui amène beaucoup de questionnement sur son mobile ou son mode opératoire. J'ai aimé ses conversations privées qui nous donnent l'impression d'être un peu plus près de l'assassin et laissent entrevoir ses motivations. On peut compter sur notre héroïne et son équipe pour remonter le fil de cette énigme et aller au bout, quel que soit le danger. Des frissons et du rythme pour ce bon thriller!
Un auteur à suivre!

Présentation de l'éditeur:


S’il vous observe, vous êtes mort.     
 
La scène de crime est abominable : un médecin réputé est retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac en plastique sur la tête, les poignets entravés. Jeu sexuel qui aurait mal tourné ?
Quelques jours plus tard, le corps d’un journaliste de tabloïds est découvert dans des circonstances similaires.
Puis un autre.

Voici donc l’enquêtrice Erika Foster avec un serial killer en liberté, un prédateur qui semble tout connaître des vies très secrètes de ses victimes. 

Qui sait qui il observe en ce moment même ? 

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat. 

Commentaires