Memo 657

de Thierry Robberecht


Quatrième de couverture:

Le collège de Palo Alto forme l'élite de la société - des jeunes qui, plus tard, seront appelés à des postes élevés. Harold, un ancien élève du collège devenu conseiller du président des États-Unis, disparaît dans un crash d'avion... et Jonas reçoit d'étranges messages de celui qui est censé être mort : Ouvrir sur le serveur du collège le fichier Memo657. En découvrant Memo657, Jonas se demande avec effroi qui il est. Qui sont-ils tous ? Et dans quel dangereux programme a-t-il mis les pieds ?


Mon avis:

Voici un petit roman jeunesse très intéressant. Il met la science fiction à la portée des plus jeunes. On se trouve ici dans un collège un peu particulier. Les enfants sont manifestement destinés à de grandes choses, tous adoptés, et élevés sur place, ils sont formés (formatés) pour être les dirigeants de demain.
Notre héros va découvrir qu'il n'est pas humain et sa survie ne tient alors plus à grand chose.
Un joli roman avec une certaine profondeur! Il aborde de grands thèmes chers à la science-fiction comme l'IA, la conscience en robotique, la discrimination des robots, et qui prennent un sens plus large dans un roman jeunesse.
Une belle découverte!




Commentaires

  1. Réponses
    1. Il a de bonnes chances de remporter les infos dans ma classe en tout cas!

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment sympa! Les grosses lignes de l'intrigue ont l'air prometteuse en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On approfondit pas car c'est un court roman mais c'est bin traité!

      Supprimer
  3. Pourquoi pas ? Il a l'air intéressant en tout cas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !