de Luis Sepulveda
Quatrième de couverture:
Quatrième de couverture:
Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites.
À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.
Mon avis:
J'avais apprécié l'écriture de Sepulveda dans le vieux qui lisait les romans d'amour, ici encore j'ai été charmée par sa plume. Même si le texte est adapté à de jeunes lecteurs, on y sent son amour et son respect pour la nature, les animaux, au-delà des différences.
Une mouette se retrouve perdue et blessée. Zorbas, le grand chat noir et gros va assister à ses derniers instants et promettre tout ce que lui demandera celle-ci pour lui permettre de partir sereinement. Mais la parole d'un chat du port, ce n'est pas rien, et notre héros fera ce qu'il faut pour honorer ses engagements.
Une belle histoire simple et juste qui a tout d'une conte!
J'ai adoré cette histoire, tout comme Le vieux qui lisait des romans d'amour.
RépondreSupprimerLes deux sont chouettes, c'est vrai!!!
SupprimerEst-ce le livre dont Théo me parlait ?
RépondreSupprimeroui, tout à fait!
SupprimerJ'ai beaucoup aimé Le monde du bout du monde du même auteur. Je croise souvent ce livre-ci à la bibliothèque, je vais l'emprunter à l'occasion
RépondreSupprimerMerci pour le titre, je le note du coup!!!
SupprimerEt dire que je l'avais, dédicacé par l'auteur... Mais il est resté chez mon ex...
RépondreSupprimerargggg! en effet ;-(
SupprimerUne très belle histoire sur le respect, l'amitié et la fidélité : c'est à mettre entre toutes les mains !
RépondreSupprimerOui, tout à fait!!!! Il est d'ailleurs dans ma bibliothèque de classe!
Supprimer