Vertige

de Franck Thilliez

Quatrième de couverture:

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?


Mon avis:

J'étais ravie de retrouver cet auteur que j'avais beaucoup apprécié avec l'anneau de Moebius. Ce thriller m'a conforté dans mon idée de l'auteur: quel talent!
Ce roman est surprenant. Lorsque j'ai lu les premières pages et découvert le contexte dans lequel se trouvait la victime, je m'attendais à suivre en parallèle la vie en dehors de ce gouffre, l'enquête de l'extérieur ou la course contre la montre pour le sauver... Mais non, toute l'action du roman se passe entre les murs de ce gouffre dans lequel notre alpiniste, habitué aux conditions extrêmes se retrouve piégé. Un huis clos avec deux autres personnages dont le lien avec sa vie ne font pas de doute... Le questionnement, le doute, les tensions...

Une mise en scène surprenante mais qui fonctionne vraiment bien! Impossible de lâcher ce livre avant la fin!!
Voici les avis de Kincaid et de Joëlle qui l'ont lu en même temps que moi!

Commentaires

  1. Il me disait bien, mais ça l'air plus pour les adultes

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai beaucoup aimé aussi, mon coup de cœur Franck thilliez reste fractures

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !