La clef des vents (La tour sombre)

de Stephen King


Quatrième de couverture:

Alors qu'ils arpentent le Sentier du Rayon en direction de Calla Bryn Sturgis, une terrible tempête oblige Roland de Gilead et son ka-tet, Jake, Susannah, Eddie et Ote, à s'abriter dans une bourgade abandonnée depuis longtemps par ses habitants. Bercés par la lueur des flamme et les hurlements du vent, le quatre compagnons écoutent le pistolero lever le voile sur deux épisodes troubles de son passé...  


Mon avis:
Quel plaisir de retrouver Rolland et son ka-tet! Dans son avant-propos, King explique un peu le contexte pour que les lecteurs qui ne connaissent pas la Tour sombre puissent se repérer. Pour les Fidèles Lecteurs, il place cet épisode entre Magie et Cristal et Les loups de La Calla. Il note également: "Quant à moi, j'ai été ravi d'apprendre que mes vieux amis avaient encore quelque chose à dire. Ce fut un plaisir de les retrouver, des années après que j'eus conclu que toutes leurs histoires étaient contées." Et bien Stephen , le plaisir est partagé!!!

J'aime énormément l'univers que King a créé dans sa tour sombre et la façon dont il y englobe son oeuvre. Je n'ai pas craint une seconde le tome supplémentaire commercial et j'étais sûre de replonger avec plaisir dans cet univers fantastique, vous l'aurez compris, je n'ai pas été déçue!!!
On retrouve tout d'abord Rolland, Eddy, Susannah, Jake et Ote son bafou-bafouilleux le long du sentier du rayon. Dès le départ j'ai hésité à refermer le livre et à tous les relire pour lire La clef des vents à sa juste place... mais j'ai finalement continué ma lecture. Notre Ka-tet est contraint de faire une halte et Rolland va leur (nous) conter une de ses aventures. On le retrouve tel qu'on a appris à le connaître jeune, avec tant de souffrance déjà passées. Il part avec Jamie accomplir une quête pour son père et libérer Debaria d'un Garou. J'ai beaucoup aimé chevaucher à nouveau avec Rolland dans ses premières années de Pistolero. Là encore j'ai eu envie de m'arrêter et de relire toutes ses histoires avec Alain, Cuthbert, Susan... Dans ce récit il fera une interruption pour nous conter l'histoire de La clef des vents, ou l'incroyable aventure de Tim bravecoeur qu'il aimait entendre de sa mère. Cette histoire est superbe! Un conte merveilleux qui nous aide à comprendre encore davantage l'univers dans lequel a grandit notre pistolero.
Que dire de plus, j'aime les histoires merveilleuses, j'aime celles qui font peur, et encore plus quand c'est Rolland qui les raconte!!! Une plongée à trois niveaux dans un monde qui m'est cher! Un très bon moment!!!

Commentaires

  1. Oh que tu me donnes envie ! Je l'ai acheté, et je pense bien que ce sera ma prochaine lecture, du coup ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super! je vais suivre ça de près!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !