Champion

de Marie Lu




Il était temps que je lise la fin de cette trilogie de Marie Lu! Je me souvenais très bien des héros June et Day que j'avais appris à découvrir dans Legend, mais j'ai quand même emprunté Prodigy pour le relire afin de me souvenir où je les avais laissés. J'étais ravie de les retrouver !

Ce troisième volet nous emmène plus loin en franchissant les limites de la République, et en nous faisant découvrir un aspect politique qui nous échappait jusque là. J'ai apprécié de retrouver ce nouvel Elector qui avait l'air différent de son père dans mon souvenir, et j'ai trouvé intéressante la relation qui le lit justement à son prédécesseur. On découvre les Patriotes sous un nouveau jour et on craint de voir Tess qui nous échappe. June comme Day vont devoir faire des compromis, se faire confiance et accepter de mettre leur destin dans les mains d'autres personnes en choisissant des appuis parfois éloignés de leurs idéaux, mais en gardant la foi dans leurs valeurs.
La relation entre nos deux héros n'est pas simple.  Ce qui les lie est manifestement très fort mais l'ombre de leur passé et surtout les conséquences des actes de June alors qu'elle servait la République continuent de hanter leur histoire. L'auteur s'en sort d'ailleurs très bien pour permettre de rendre leur relation crédible et j'ai apprécié également cette fin!


Présentation de l'éditeur:

June et Day ont tout sacrifié pour la République.
Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Commentaires

  1. Une série qui m'est totalement inconnue, j'avoue ^^ C'est du post-apocalyptique ou plutôt apocalypse en cours?
    C'est bizarre le nom de l'autrice me dit quelque chose... bon possible que je fasse un mix avec le nom d'une autre hein... Suis un peu une cata avec les noms d'auteur.ices en fait :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dystopie jeunesse... Le grand bouleversement a déjà eu lieu, et le monde s'est réorganisé différemment. Une partie des Etats Unis est devenue la République, un régime totalitaire que sert June (jeune prodige de 15 ans) et que combat Day (jeune rebelle) au début de la saga... mais tout n'est pas si simple. De l'autre côté, les Colonies...

      Supprimer
  2. Une bonne saga, que tu me donnes envie de relire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu les précédents pour me souvenir du contexte...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !