Prodigy

de Marie Lu


Quatrième de couverture:

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?





J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat de Livraddict avec les éditions Castlemore! Un grand merci donc à l'équipe du forum pour la recherche active de partenariats et aux éditions Castlemore pour l'envoi de ce livre!!


Mon avis:

J'avais découvert l'an dernier le premier tome de cette trilogie, j'avais passé un très bon moment avec Legend et j'étais donc ravie de retrouver June et Day.

Je dois vous dire que ça n'a pourtant pas été facile de replonger dans l'histoire. Contrairement à certaines suites, on n'a ici aucun rappel ou retour en arrière pour se souvenir de la situation exacte dans laquelle nous avions laissé nos héros. Quelques rares indices m'ont permis de me remémorer pas mal de choses mais à la page 150 je me surprenais encore à regretter de ne pas avoir relu Legend juste avant d'entamer ce deuxième volet!!!

Cette première partie m'a laissé un sentiment un peu étrange. Je ne m'attendais pas à être un peu perdue au milieu de cette lenteur. Le fait qu'ils soient réunis et hors de danger enlève beaucoup du rythme que je gardais en tête.
Heureusement avec la séparation de nos deux tourtereaux, le roman reprend enfin un peu de rythme!

J'ai beaucoup apprécié les personnages dans ce tome. L'ambivalence du primo Elector. La vision de June étant à l'opposé de celle de Day, on pressent des rebondissements grinçants et le lecteur peine à lui accorder sa confiance. C'est la même chose pour Tess et Kaede. Du coup les personnages gagnent en profondeur et nous, on perd en sérénité!!! Si pour Kaede nous serons fixés avant la fin du livre, pour Tess et Anden, il faudra attendre la fin de la trilogie pour en savoir davantage sur leurs convictions et leur loyauté.

J'ai également apprécié l'aspect juvénil de leurs sentiments, à la fois passionnés et versatiles. Ca m'a paru plus en adéquation avec leur jeune âge et leur passif amoureux. Une fois réveillés, les sentiments semblent en effet pouvoir faire irruption n'importe où, à la fois incontrôlables et incompréhensibles.

Après un premier tome nous présentant des héros blessés certes, mais très forts chacun de leur coté, j'ai vraiment trouvé intéressant de voir leurs faiblesses dans cet opus.

Alors que Legend nous offrait une fin acceptable en tant que telle, nous découvrons trop de choses à la fin de Prodigy pour pouvoir nous arrêter là! L'auteur nous a en effet concocté une sacrée fin de tome nous laissant dans l'attente de découvrir le fin de cette trilogie!

Commentaires

  1. C'est vrai que j'ai eu aussi un peu de mal avec le fait qu'il n'y ait pas de résumé du tome 1...
    Trop trop hâte que le troisième tome sorte !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la fin nous laisse... sur notre faim!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !