Les compagnons de la cigogne - Le lac des damnés

de Sophie Humann




Lu dans le cadre du 30ème Prix des Incorruptibles !

Je me suis très rapidement prise d'affection pour les héros de cette histoire qui se situe dans le Starsbourg du 19ème. Gaspard aspire à suivre la voie de son père mais celui-ci s'entête à lui faire faire des études. Alors qu'il flâne pour dessiner il fait la rencontre d'un jeune garçon Basile qui va devenir son ami et avec lequel il va vivre bien des aventures. Après le sauvetage d'un cigogneau, ils vont chercher à résoudre le mystère des vols dans la fabrique à tabac. La jeune soeur de Basile s'impliquera malgré eux, et ensemble ils n'hésiteront pas à braver des dangers pour trouver la clef du mystère. J'ai apprécié les motivations différentes de Basile et de Gaspar, le lien avec les superstitions locales et les différentes rebondissements.
Un bon roman jeunesse. La petite équipe est en place maintenant pour vivre de nouvelles aventures!

Présentation de l'éditeur:

A Strasbourg, en 1825, Gaspard s'ennuie au Collège royal. Rêvant de devenir sculpteur comme son père, il passe son temps à dessiner. Il décide de partir à la recherche du légendaire lac des Damnés en compagnie de son ami Basile. Mais une étrange silhouette leur met des bâtons dans les roues.

Commentaires

  1. C'est un peu comme le club des cinq ou le clan des sept?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certainement! Je ne me souviens pas de ceux que tu cites mais c'est l'idée je pense...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !