Plein gaz

de Stephen King et Joe Hill

Quatrième de couverture:

Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir… Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et Joe Hill.

Mon avis:

Je ne m'étalerai pas beaucoup sur cette nouvelle car je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à cette lecture.   S'il arrive régulièrement que les personnages de King ait un langage très cru, en général ça ne m'empêche pas de m'attacher aux protagonistes. Pourtant ici j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher avec les personnages quels qu'ils soient, et si j'ai eu un petit regain d'intérêt concernant la relation père fils, il a été très bref! La poursuite par le camion fou est bien traitée cela dit, mais ça n'a pas contrebalancé le peu d'intérêt que j'ai porté à ce groupe de motards!


Commentaires