Dix minutes à perdre

de Jean-Christophe Tixier


Quatrième de couverture:

Pour la première fois de sa vie, Tim va passer deux jours tout seul. Seul dans la très vieille maison où il vient d'emménager avec ses parents. "Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre", ironise son père. Tim le prend au mot. Dix minutes, pas une de plus. Mais en arrachant un lambeau de l'affreux papier peint fleuri, Tim fait apparaître un mystérieux message. "Ceci est mon histoire".

Mon avis:

Il était temps que je me mette à la lecture du 28ème prix des incos, mes élèves ont presque tous lu les 7!! Une bonne première lecture avec ce petit policier. 
Le héros a un peu plus de 13 ans et se retrouve seul pendant deux jours à son nouveau domicile. Il vient en effet de déménager (à contre coeur!!) et apprend qu'un meurtre a eu lieu dans cette vieille maison. Derrière tout ça une histoire de braquage et de lingots... Il est décidé à découvrir le fin mot de l'histoire et à mettre la main sur le trésor. Il se lie alors avec Léa la voisine. 

Un roman très agréable qui traite de pas mal de sujets différents et qui est bien dans la lignée des policiers avec différentes pistes et une certaine angoisse pour le lecteur qui craint le pire pour son héros!





Commentaires

  1. Je pense que c'est la main sur le trésor
    Tu changes et tu effaces mon commentaire...😍💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non je le laisse!! (enfin ton comm pas la faute) Merci maman ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !