De Sophie Kinsella
Présentation de l'éditeur :
Autrice au succès planétaire, Eve se réveille un jour sur un lit d'hôpital, sans aucun souvenir de ce qui l'a menée là. À ses côtés, son mari lui explique qu'elle vient de subir une longue opération destinée à retirer de son cerveau une énorme tumeur maligne.
Alors Eve réapprend à marcher, à parler, à écrire. Elle doit aussi digérer le diagnostic et trouver comment l'annoncer à ses enfants. Et si beaucoup de souvenirs ont disparu, elle se raccroche à ceux qui réapparaissent, peut-être les plus importants : une promenade main dans la main avec son époux, des soirées entières de jeux de société en famille, une jolie robe dans une vitrine qu'on achète comme un symbole d'espoir...
Sophie Kinsella nous offre ici un roman différent, plus intime, qui fait écho à son histoire personnelle.
Après le traumatisme de cette opération, cette tumeur du cerveau retirée alors qu'elle ne se doutait de rien, Eve doit vivre avec une incertitude constante, reprendre possession de son corps, franchir une étape après l'autre.
L'auteure choisit une héroïne qui va faire preuve de beaucoup de force et de courage. C'est comme si elle donnait ainsi à ceux qui doivent affronter la maladie, la peur de la rechute ou l'acceptation d'une mort annoncée, un peu de cette force. Cela donne de l'espoir et pousse à s'accrocher.
J'ai aimé sa résilience mais aussi la place de son mari et de ses enfants qui l'aident à parcourir ce chemin. Des moments de vie comme autant de bouées pour ne pas sombrer. Cela remet aussi un peu les pendules à l'heure et nous rappelle combien la course effrénée du quotidien nous abime et peut nous faire passer à côté de l'essentiel.
Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !