Le burn-out

 de Sophie Kinsella


Rien ne va plus dans la boîte de Sasha, son manager fait vraiment n'importe quoi et elle n'arrive pas à redresser la barre, croule sous les mails et la pression. On s'attendait forcément au burn-out mais il faut avouer que l'auteure nous offre un beau pétage de plomb au début du roman !!!

Sa mère lui propose alors un séjour dans la station balnéaire de leur enfance où elle n'est plus retournée depuis la mort de son père mais dont elle a gardé de merveilleux souvenirs. Si l'hôtel a bien changé, et que son regard aussi, beaucoup de choses remontent à la surface. 

Des aléas vont contrarier son séjour comme devoir faire semblant de suivre le régime hyper sain qu'a demandé sa mère et surtout supporter ce bel homme très désagréable qui vient lui voler sa tranquillité!
Ce Finn a des raisons de devoir faire un break aussi et pas mal de malentendus et de réparties vont rythmer leurs rencontres pour notre plus grand plaisir.

L'histoire est vraiment chouette et j'ai pas mal souri à la lecture. J'ai  beaucoup aimé le personnage de Terry et les leçons de surf (de vie) qu'il a distillées sur la plage génération après génération. Sa simplicité, son regard sur les gens, sur la vie. Les graines qu'il a semées au fil de sa carrière et ce qu'il représente pour les gens qu'il a touchés, et j'ai été très émue par la dernière partie du roman!


Présentation de l'éditeur :

Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.

Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.
Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.
Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.

Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux.

Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?

Commentaires