Sous emprise

de Rachel Abbott



Jamais deux sans trois! Après Murder Game et Proie je continue la découverte de cette auteure!

Il s'agit ici de la sixième enquête du DCI Tom Douglas que j'ai appris à connaître un peu dans Proie.

Une ambiance à nouveau très différente avec beaucoup de personnages différents. Alors que nos enquêteurs creusent les circonstances d'une mort suspecte dans un parc, on se demande déjà si on n'a pas fait connaissance avec la victime dans le premier chapitre en italique... On suit également le point de vue d'une jeune femme enfermée (?) avec d'autres, soumise à des règles strictes. Et puis il y a cette héroïne empêtrée dans une relation très toxique et qui tente tant bien que mal de se débarrasser de son conjoint. Elle part en croisière après la mort de son grand-père et y rencontre un charmant couple de personnes âgées qui sauront la soutenir à son retour quand la situation avec son copain ne s'améliorera pas!

Mais les apparences sont trompeuses et elle ne tarde pas à se retrouver piégée. J'ai beaucoup aimé la mise en place du roman et les passages où on découvre les failles de Tom. J'ai eu un peu de mal avec cette jeune femme qui m'a paru un peu trop mollassonne pendant un moment et j'ai trouvé un peu tirée par les cheveux la manière dont toutes les pistes se recoupent, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier la lecture jusqu'au bout avec ces personnages plus tordus et malsains les uns que les autres.

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.


Présentation de l'éditeur:

Une nouvelle enquête de l’inspecteur Tom Douglas, par la reine du suspense à l’anglaise.
Ils reviendront bientôt. Ils reviennent tous les soirs.

Une femme exhale son dernier soupir sous des flocons de neige. A quelques kilomètres de là, deux autres vivent recluses dans une cuisine, muettes de terreur. Un peu plus loin, une jeune mariée envisage sa fuite. Toutes ces femmes n'ont rien en commun, et pourtant elles partagent ceci : avoir fait le mauvais choix; et ne plus en avoir aucun, désormais. Le destin va les réunir. Bientôt, elles formeront une famille. Pour le pire…

Combien d’entre elles doivent périr ? Qui les contrôle ? Et dans quel but ?

Commentaires