Murder game

 de Rachel Abbott


C'était mon premier roman de cette auteure anglaise et je me suis régalée avec ce policier qui met en scène les personnages comme le faisait si bien Agatha Christie. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié le soin porté au décor et aux personnages. Tout se met en place petit à petit jusqu'à ce jeu funèbre.

On fait connaissance avec Jemma qui se rend au mariage d'un ami cher de son mari. Mais la soeur du marié se suicide. Un an plus tard, son couple bat de l'aile, se détériorant petit à petit depuis ce fameux jour et ils sont à nouveau invités tous les deux pour célébrer l'anniversaire de mariage qui va se transformer en un jeu de rôle lugubre! Jemma est étrangère à ce groupe d'amis et perçoit peu à peu les enjeux derrière leurs relations. L'alternance des points de vue accentue encore cette sensation de malaise : nous savons que le coupable est parmi eux, mais lequel n'a rien à se reprocher?

On voit finalement peu l'enquêtrice Stéphanie King. Les personnages présents au manoir sont vraiment au centre du roman, on s'attendrait presque à ce qu'Hercule Poirot leur fasse un interrogatoire en règle pour percevoir les failles dans le récit de chacun. Finalement leur jeu tient presque le même rôle et on arrive à découvrir peu à peu ce qui se cache derrière les secrets de chacun.

Un très bon moment de lecture. Je vais poursuivre la découverte de cette auteure!

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.


Présentation de l'éditeur:

La première fois que Jemma s’est rendue dans le manoir de Polskirrin, c’était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n’oubliera-t-elle la vue du corps d’Alex, la sœur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets…

Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités.

 Car ce que Lucas a en tête n’a rien d’une gentille réunion entre amis. Non, c’est à une fête macabre qu’il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante.
Jemma sait bien qu’elle n’est pas coupable. Mais qu’en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l’issue ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !