Proie

 de Rachel Abbott


J'ai découvert cette auteure récemment avec Murder Game que j'ai beaucoup apprécié et j'étais ravie de la retrouver.

Il s'agit ici de la cinquième enquête du DCI Tom Douglas que je ne connaissais pas. J'ai été vraiment scotchée tout le long du roman et le rôle des enquêteurs est finalement au deuxième plan alors ne pas les connaître ne m'a pas du tout gênée.

Plusieurs récits s’entremêlent dans le roman : il s'ouvre sur la mort d'un homme, écrasé alors qu'il était sorti promener un chien. On ne tarde pas à suivre la vie de sa fille Scarlett, de sa veuve Natalie, et de son meilleur ami Ed, qui est désormais en couple avec elle (ce qui est louche bien sûr dès le départ pour nous pauvres lecteurs toujours prêts à douter de chaque personnage). En parallèle on suit l'enquête de la police sur le suicide (ou pas) d'une jeune fille. Enfin une troisième voix se fait entendre : une jeune fille manifestement manipulée par un pervers et le danger ne tarde pas à se rapprocher de nos héroïnes.

Le style est très différent de Murder Game et on est ici vraiment dans un thriller avec tous les codes du genre. Beaucoup d'adrénaline et de tension donc. Des soupçons à tout va. Des scènes à interprétations multiples... on ne sait plus vraiment à qui faire confiance. Tout ce qu'il fallait pour que je me délecte de ma lecture. Même quand certains éléments commencent à se révéler, le suspense perdure. Et j'ai beaucoup aimé la fin que nous offre l'auteure! Noire à souhait. J'adore!

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat.


Présentation de l'éditeur:

Quelques mois après la disparition brutale de son mari, Natalie a retrouvé l’amour dans les bras d’Ed, le meilleur ami du défunt. Mais aux effusions des débuts succèdent bien vite les tensions et la conviction que ce dernier cache une personnalité troublée, sombre et inquiétante. Pour protéger Scarlett, sa fille de quinze ans, Natalie décide de fuir Ed pour s’installer dans un immeuble de la banlieue de Manchester. Mais l’endroit est-il réellement sûr ? Alors que mère et fille tentent de se reconstruire dans cette nouvelle vie, des phénomènes étranges surviennent dans l’immeuble ; des bruits que seule Scarlett semble entendre et qui la terrorise… Natalie et sa fille auraient-elles quitté une menace pour une autre, plus terrible et insidieuse encore ?
L’inspecteur Tom Douglas est sur le coup. Mais arrivera-t-il à temps pour les sauver du danger qui se rapproche ?

Commentaires

  1. J'avais adoré aussi Murder game, j'ai choisi de mon côté de lire Ce qui ne tue pas, le 1er avec Stéphanie King. J'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le commencer. J'ai adoré Tue-moi encore de l'autrice où il y avait déjà Tom Douglas en enquêteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il t'a plu! Je ne connais pas Tue moi encore, je le note aussi! MEric pour le conseil!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !