Ton âme soeur (ou presque)

 de Kristan Higgins



Après mon coup de coeur pour Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites et le très bon moment passé avec   Maintenant que tu le dis, j'étais ravie de découvrir un autre roman de Kristan Higgins.

Son style est toujours aussi agréable et j'ai à nouveau passé un bon moment de lecture. Ce roman se rapproche davantage cependant des romans de chick-lit dont je ne suis pas friande. Il y a également moins d'humour que dans les deux autres (même si j'ai éclaté de rire devant sa phrase qui tue après leur première nuit ensemble), et les personnages m'ont semblé plus caricaturaux. 

J'ai donc moins accroché, mais cette comparaison mise à part, l'auteure nous offre ici une histoire d'amour atypique, car si on a l'habitude des couples qui jouent au chat et et à la souris, ça n'est pas du tout le cas ici. Jessica est claire, elle ne peut pas s'engager avec Connor, malgré tout ce qu'elle ressent. Son frère a besoin d'elle et elle a décidé de ne laisser de place à personne d'autre. 

Connor quant à lui est un personnage bien sous tous rapports. Impossible de lui trouver un défaut ou de lui reprocher une attitude. S'en est d'ailleurs peut être un peu trop! Sa manière de s'accrocher à Jessica malgré toutes les souffrances que leurs ruptures répétées ont provoquées chez lui est tout de même touchante. Il est bien décidé à trouver un moyen de se faire adopter par le frère de sa bien aimée et j'ai aimé cette attitude battante.

J'ai apprécié la bienveillance de tous ces personnages autour de la jeune femme, alors qu'elle est persuadée que son histoire familiale et ses origines plus que modestes l'empêchent de faire partie de ce monde qu'elle a intégré peu à peu. Le handicap de son frère est manifestement accepté par tous, et malgré les scènes difficiles qu'elle relate sur sa période de lycée, l'environnement dans lequel ils évoluent est particulièrement positif. Là encore, s'en est presque un peu trop...

Un roman très agréable qui se lit facilement même si vous l'aurez compris, ça n'est pas mon préféré de l'auteure! 


Présentation de l'éditeur:

Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite ! 

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ? 
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?


Je remercie les éditions HarperCollins France pour ce partenariat.


Commentaires

  1. J'ai lu d'elle "L'homme idéel... ou presque" j'avais bien aimé. Maintenant ce n'est plsu trop le genre de livres que je lis mais un jour pourquoi pas ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre "ou presque"... marrant comme choix de la maison d'édition... Je ne lis pas trop ce genre de romans non plus te je te conseille vraiment toutes les choses qu'on a jamais faites ! Bonne semaine!

      Supprimer
    2. Merci, je prends note ! bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !