Séquestrée

 de Chevy Stevens


Annie a vécu l'enfer, elle a été enlevée et séquestrée (vous l'auriez deviné!). Elle fait la une des journaux et est bien décidée à s'en sortir aujourd'hui. Elle tente alors une nouvelle thérapie. Ce sont ses séances chez la psy qui découpent le roman en chapitres, chacune étant un monologue lui étant adressé. Il y a très peu d'interactions même si on la voit parfois reprendre à la séance suivante des évènements liés à des conseils de sa thérapeute.

Je suis rentrée rapidement dans le roman, ayant envie de connaitre son histoire parce qu'on ne sait rien de sa séquestration, ni combien de temps elle est restée enfermée, ni comment elle s'est échappée. On ne tarde pas à en apprendre davantage sur son passé (pas évident) et sur son calvaire (idem)... même si le tout ne nous est dévoilé que bribe par bribe alors qu'on la voit également essayer de reprendre pied par bribes dans le présent.

Ensuite une ambiance particulière se profile parce que son personnage est (forcément) perturbé, et que je n'ai pu m'empêcher de me demander dans quelle mesure on pouvait lui faire confiance, m'attendant sans cesse à un retournement de situation. Les monologues avec un seul point de vue et une même forme de narration au fil du roman m'ont un peu gênée, cela ralentit tout de même l'enchainement des actions (tout a déjà eu lieu puisqu'elle le raconte chez sa psy!). Pourtant je pense que c'est bien cette forme qui participe au climat particulier, angoissant à souhait. L'auteur arrive tout de même à nous surprendre. 

Jessica a choisi ce livre pour moi rien qu'à voir la couverture. Entre le titre,  l'illustration et l'accroche de Lisa Gardner, cela ne pouvait que correspondre à nos gouts communs! Et en effet, j'ai bien accroché et lui prêterai rapidement pour qu'elle le dévore à son tour!

Présentation de l'éditeur:

Annie a été séquestrée. Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt. Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute. Annie est sauve, le plus dur est derrière elle. Du moins le croit-elle...


Commentaires

  1. coucou, je n'en ai pas retenu exactement la même chose que toi, néanmoins, il me semblait bien que ça m'évoquait des souvenirs cette histoire, je l'ai lu sous le titre La cabane de l'enfer https://ocommecolomb.blogspot.com/2017/11/la-cabane-de-lefer.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je suis allée lire ton billet! C'est bien le même roman réédité avec un nouveau nom!!

      Supprimer
  2. Coucou, je te remercie d'être passé passé sur mon blog et d'avoir commenté cette lecture que nous avons désormais en commun. ;-) Je suis passée te lire également et je partage ton avis sur ce roman. :-D Bonne journée à toi et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Merci pour ton passage par ici aussi! ! A bientôt!

      Supprimer
  3. j'étais en train de me dire "mince l'ai-je déjà lu?" mais à la lecture de ton avis, non. Par contre, une chose certaine, il est dans ma pal numérique et tu me donnes très envie de m'immerger dans cette histoire.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XL l'a lu sous le titre La cabane de l'enfer... peut être est-ce aussi ton cas! Tu t'en rendras compte rapidement en lisant ton ebook si c'est le cas!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !