La dernière veuve

de Karin Slaughter




Quel plaisir de retrouver Karin Slaughter!
J'aime beaucoup cette auteure, et lors de ma lecture du petit roman à quatre mains Argent sale, j'ai pu découvrir le début de son dernier roman: la dernière veuve!
Autant vous dire que les premières pages sont alléchantes et que j'étais vraiment ravie de pouvoir enfin le lire!

Alors qu'on assiste à l'enlèvement d'une mère de famille, on suit également la matinée de Will et Sara. 
J'ai beaucoup aimé les retrouver ainsi, profiter de ces moments de complicité, et même si je me doutais qu'ils allaient vite se retrouver dans le feu de l'action je ne m'attendais pas du tout à un tel démarrage!
Car alors qu'un attentat se produit tout près de là où ils se trouvent, et alors même qu'ils se précipitent sur les lieux, ils se retrouvent pris au piège. Et malgré tous les efforts de Will, Sara est enlevée sous ses yeux.

Le rythme du roman est vraiment soutenu. On est pris dans l'engrenage dès les premières pages et on suit avec avidité l'enquête officielle, la séquestration de Sara et les tentatives de Will de la retrouver. 

L'histoire est finalement assez complexe et il n'est pas toujours évident de cerner les mobiles des uns et des autres derrière ce qui nous parait pourtant évident. Ce roman met beaucoup en valeur nos deux héros tout en dévoilant leurs failles. 
J'ai aimé également le contexte assez original et ce méchant dont le portrait s'affine au fil des pages et qui nous montre tour à tour des visages bien différents, même si Sara le cerne finalement plutôt bien!

Un excellent roman qui ravira autant les amoureux du genre que les fidèles de Will Trent!

Présentation de l'éditeur:

Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d’Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l’explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d’hommes armés et de femmes en longues robes blanches. Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l’échelle nationale afin de rétablir la suprématie de l’homme blanc.
La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent.
Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l’attentat le plus meurtrier du xxie siècle ?


Je remercie les éditions HarperCollins France pour ce partenariat.

Commentaires

  1. Ce n'est pas mon tome préféré de la série mais c'est vrai que l'histoire est efficace !
    Par contre, moi qui adore cette autrice et ce personnage, je n'ai pas réussi à rentrer dans Argent sale bizarrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel est ton préféré??
      (Je te comprends pour Argent sale, ne connaissant pas l'autre héros, je n'ai pas autant apprécié ce cross over que les fans des deux sagas j'imagine... mais à la fin il y avait le début de la dernière veuve, et ça m'avait donné vraiment envie de découvrir celui-ci!!)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas 1 préféré, mais Triptyque, Génésis, Criminel et Angie sont vraiment excellents.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !