Argent sale

de Karin Slaughter et Lee Child



Voici un très court roman qui met en scène à la fois un héros récurrent à Karin Slaughter : Will Trent, et celui qui revient dans les thrillers de Lee Child: Jack Reacher. Je ne connaissais pas du tout ce dernier, et si le cross over est forcément agréable, il l'est un peu moins quand on ne connaît qu'un des deux protagonistes! Qui plus est, si j'aime beaucoup Karin Slaughter, je n'ai lu que Broken avec Will...
Des fervents lecteurs de ces deux sagas auront donc certainement trouvé plus leur compte que moi dans ce récit, mais j'ai tout de même pu apprécier l'intrigue qui les mène l'un et l'autre à Fort Knox. Leur rencontre se déroule sur fond de nettoyage des lingots de la réserve d'or américaine, l'inventaire révèlera d'ailleurs quelques failles!
Ce roman m'a semblé être le début de quelque chose, mais difficile de dire s'il s'agit bien de l'introduction à de nouvelles aventures ou d'une parenthèse partagée!


Présentation de l'éditeur:

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait engager sous une fausse identité comme main d’œuvre à Fort Knox après avoir découvert que l’individu qu’il soupçonne dans le meurtre d’un policier vingt-deux ans plus tôt, a été embauché pour l’inspection et le nettoyage des lingots d’or qui ont lieu tous les dix ans. Entré dans la célèbre chambre forte, il rencontre enfin le suspect : Jack Reacher. 

Je remercie les éditions HarperCollins France pour ce partenariat.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !