Silo - Origines

d'Hugh Howey


Après la découverte de cet univers avec le premier volet Silo, je me suis plongée très rapidement dans  ce deuxième tome.
Je m'étais faite à l'ambiance des silos, j'avais adoré découvrir les habitants du silo 18, les aventures de Juliette envoyée au nettoyage et l'histoire de Solo au sein du Silo 17.

Dans ce roman, on a l'impression de déjà connaître et avoir compris pas mal de choses et pourtant l'auteur arrive à nous faire douter de tout. J'ai pris beaucoup de plaisir dans la lecture de celui-ci parce qu'on a à la fois l'indication de la date et du lieu, mais on ignore toujours quand se situe dans le temps le nettoyage de Juliette.  J'ai vraiment ressenti une sorte de jubilation quand le lien s'est fait entre les différents lieux et espaces et que les différents récits se rejoignent !

On découvre ici le fondement même de ces silos en découvrant l'histoire de leur architecte politicien avant cette fin du monde programmée. L'auteur nous dévoile les informations bribe par bribe et il n'est pas si évident de comprendre le fonctionnement et le but de ce silo 1, ni celui des autres même si le fait que ce numéro 1 est bel et bien celui des décideurs ne nous échappe pas.
Je n'ai pas trouvé ces politiciens très sympathiques et j'ai continué de craindre pour Juliette, mais j'ai aussi beaucoup accroché avec les quelques passages concernant Mission, dans ce même Silo 18, et les graines que sèment la Corneille avant le grand soulèvement...

Un roman très riche qui m'a donné qu'une seule envie... me jeter sur le suivant !

(Heureusement Sandrine m'a prêté les 3, mais j'ai quand même attendu Nicole pour entamer ensemble cette dernière lecture commune de la saga!)




Présentation de l'éditeur:

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. 

Commentaires

  1. J'ai envie de découvrir cette saga depuis tellement longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors jette toi à l'eau, elle se dévore même si ce sont des pavés!! Merci pour ton passage!

      Supprimer
  2. J'ai la suite moi aussi et je n'ai pas encore passé le pas ! un premier tome que j'avais beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce deuxième volet est différent mais très bon aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !