Vraie folie

de Linwood Barclay



Après Fausses promesses et Faux amis, voici le troisième volet des aventures de Promise Falls et comme pour les deux autres, je me suis régalée!
J'y ai retrouvé cette ambiance particulière qui m'avait beaucoup plu avec une multitude de personnages qui ont déjà vécu pas mal d'aventures dans les deux romans précédents.

On sentait dans Faux amis que quelque chose de plus grand se tramait et c'est sur un empoisonnement de grande ampleur que s'ouvre Vraie folie. J'ai à nouveau pensé à King (décidément!) dès le début du roman quand on pénètre le quotidien de tous ces habitants et qu'ils sont victimes les uns après les autres de cette intoxication.

On s'est débarrassés de quelques pourris la dernière fois (surtout sur le campus!) mais le grand méchant qui veut manifestement se venger de la mort d'Olivia est passé à l'acte et ne s'arrêtera peut être pas là. En plus le psychopathe qui l'a tuée et avait déjà fait deux autres victimes portant le même "sourire" a à nouveau frappé.

L'inspecteur Duckworth est au centre du roman et on remonte avec lui le fil des indices en essayant de se débarrasser de Finley! Côté lecteur, on se demande si l'ancien maire est toujours aussi opportuniste ou réellement sur le chemin de la rédemption! David court dans tous les sens à la recherche de Sam dont le mari s'est évadé de prison, et notre détective privé se retrouve avec la fille de Lucy sur les bras... Son beau-frère a d'ailleurs un comportement bien étrange...

La tension monte tout le roman et même si je n'ai pas été très étonnée de découvrir le responsable de tous les "23",  l'auteur m'a bien surprise avec l'identité du serial killer. Il nous fait quelques frayeurs et nous offre un sacré bouquet final !

J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir avec cette trilogie! A lire pour les amateurs du genre!

Présentation de l'éditeur:


A priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées…
Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l’eau du robinet. Il faut se rendre à l’évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ?
Pour l’inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L’insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n’a certainement pas l’intention de s’arrêter là.
Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?

Alors qu’il enquête sur d’autres disparitions, le privé Weaver se retrouve une nouvelle fois sur le chemin de l’inspecteur Duckworth. L’heure est venue pour eux d’unir leurs forces dans cette mortelle course contre la montre… Mais comment préparer les habitants au danger qui les menace ? Et qui sait vraiment combien de fous furieux se sont donnés rendez-vous à Promise Falls ?

« Cette leçon commence maintenant. »  

Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !