Un appartement à Paris

de Guillaume Musso




Après avoir fini le dernier King, pavé bien serré de 800 pages, j'étais contente de prendre un roman léger, par le fond comme par la forme puisque malgré sa taille il contient beaucoup moins de mots! (il doit y avoir quand même 5 fois moins de mots par page!)

J'étais contente de retrouver une héroïne déjà rencontrée dans l'appel de l'ange même si j'ai eu du mal à me souvenir de la fin de celui-ci.
Deux personnages écorchés. Une rencontre dans un lieu hors du temps: l'atelier de ce peintre qui va fasciner nos héros. Et puis une enquête bien sûr, ici pour retrouver un enfant que tous pensent morts.
Madeline et Gaspar changent au contact l'un de l'autre et finissent par unir leurs forces pour découvrir la vérité malgré la tension qu'il y a entre eux.
Une bonne intrigue et une fin sympa ! (Mais m'en souviendrai-je?)


Présentation de l'éditeur:

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. 
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. 
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours. 
L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires. 
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.


Commentaires