Le gentil petit diable et autres contes de la rue Broca

de Pierre Gripari

Quatrième de couverture:

Ecoutez bien monsieur Pierre : il va raconter aux enfants de papa Saïd des histoires très très vraies et très très sérieuses. Celle du petit diable qui désespérait sa famille parce qu'il voulait être gentil. Celle du sultan qui épousa une patate, celle du prince et de la sirène, celle du cochon qui avala l'étoile Polaire, ou encore celle du nigaud qui alla chercher " je ne sais quoi ", et rendit tout le monde heureux...

Mon avis:

Je vous avais déjà parlé de la sorcière de la rue Mouffetard que j'aime partager avec mes élèves. Gripari nous livre ici d'autres contes de la rue Broca dans lesquels opère la même magie!
Six contes avec le même regard particulier : on replonge dans l'imaginaire de ces enfants attablés avec Monsieur Pierre pour revisiter ses histoires avec une malice et un enchainement de situations propre aux enfants. A lire, à posséder et à partager absolument !
En plus de ce gentil petit diable on trouve aussi roman d'amour d'une patate, la maison de l'oncle Pierre, le prince Blub et la sirène, le petit cochon futé et je ne sais qui je ne sais quoi.

Commentaires