Un voisin si craquant

de Léna Forestier



Quatrième de couverture:

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Mon avis:

Trois petits romans sans prétention mais qui se laissent lire avec plaisir. J'ai trouvé sympathique cette héroïne Armelle dès le début : sa grande taille qu'elle sait assumer, sa situation professionnelle de critique dans laquelle elle se sent pour la première fois censurée et qu'elle va dépasser en se créant un espace de pensée libre avec Faux Fuyant. Son regard à lui sur elle, qui change peu à peu.

Le premier tome se finit et suffit à lui seul, mais je me suis laissée tenter par le second qui pour le coup ne va pas sans le troisième! Les personnages sont dépeints quand même avec une certaine profondeur. Les drames vécus sont ébauchés avec pudeur tout comme les conséquences des choix qu'on fait dans la vie.



Commentaires