Haig Le secret des Monts Rouges

de Thierry Poncet


Quatrième de couverture:

Des tronçonneuses et de l'alcool.
Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges.
Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?


Mon avis:

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui se déroule au coeur du Cambodge. Alors que la déforestation bat son plein et que la misère, l'exploitation et la violence sont omniprésents dans cet environnement sauvage, notre héros vend le chargement de la Marie-Barjo. A bord ses compagnons sont atypiques et on a tôt fait de s'attacher au capitaine comme à chacun de ses acolytes, le junkie français, l'écolo qui a perdu ses illusions et la force de la nature (et son vieux chien). Certes ils s'en mettent plein les poches, mais leur convoi comporte bien des risques et ils ne manquent pas d'apporter beaucoup au passage aux communautés locales.... On se dira donc que finalement, ils volent les exploitants!
Dès le début du roman une ombre traîne dans les parages, et tout le monde semble craindre ce colosse sanguinaire... Les corps se multiplient sur son chemin. Le lecteur est très vite embarqué dans cette aventure et s'inquiète de cette femme qui s'invite à bord.

Un roman d'aventure bien mené avec quelques frissons au passage! Une lecture très agréable!



Commentaires

  1. Une certaine morale qui nous parle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certainement! les personnages sont quand même vraiment sympathiques!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !