La femme qui tua Stephen King

d'Azel Bury

Quatrième de couverture:

Un hommage au Grand Stephen King. Ce livre raconte d'histoire d'Irma, qui veut prendre la place du calife... En manque d'inspiration, elle pense que Stephen King est la cause de tous ses malheurs. Oserez-vous la suivre jusqu'à Bangor ? Attention, n'allez pas mourir... de rire. un pur délire en même temps qu'une belle réflexion sur les auteurs et le succès, l'égo. On dit que c'est autobiographique, mais laissons le mystère planer!

Mon avis:

Ce texte, bien que thriller car il est bien question de meurtres et de tortures, est plein d'humour. Il est construit un peu comme un récit gigogne au début, chaque fin de chapitre ouvrant sur une nouvelle version de l'histoire qui reprend au début. Cette jeune française fauchée a pourtant tout le talent nécessaire à la consécration. Mais dès qu'une idée prend forme, il se trouve que Stephen King l'a déjà eue. Un seul objectif alors, lui demander dédommagement... ou le tuer peut-être!
J'ai aimé le rythme, la construction du récit et l'humour mais moins la fin. J'ai même eu l'impression de rater quelque chose...

Commentaires