Mes rêves au grand galop

de Didier Jean et Zad


Quatrième de couverture:

Quand Inès et Sébastien se rencontrent pendant leurs vacances, le coup de foudre n'est pas au rendez-vous.
Sébastien déteste la campagne. Inès y vit toute l'année.
Elle tente de nouer le dialogue, il ne lâche pas sa console.
Elle est clouée dans un fauteuil roulant, il ne profite même pas de sa liberté de se déplacer comme il veut.
La passion secrète d'Inès les réunira-t-elle ?


Mon avis:

Voilà une très bonne surprise! Je n'étais vraiment pas attirée par ce roman. La couverture avec ce cheval et cette fille qui le caresse... Une impression de déjà-vu, un manque d'intérêt à venir. Je n'avais pas lu la quatrième de couverture et je n'avais même pas remarqué que la demoiselle en question était sur un fauteuil roulant sur la couverture! Comme quoi la première impression peut être sacrément trompeuse!
Je me décide donc à lire le dernier ouvrage de cette sélection (26ème prix des Incos) profitant de son changement de main entre mes élèves, et là je découvre un beau roman sur le handicap, la différence, le conflit des générations, l'amitié. Ce roman est très riche. Il m'a émue. Il est court, très abordable et balaie au passage tous les préjugés.
La mère d'Ines invite son amie d'enfance à passer une semaine avec sa famille chez eux à la campagne. Malgré des débuts plus que chaotiques, beaucoup de liens vont se créer entre les différents membres de ces deux familles. Certaines incompréhensions, certains malaises vont enfin pouvoir se lever. Un très bon roman, à mettre entre toutes les mains!


Commentaires