Affaire classée

de Danielle Thiéry


Quatrième de couverture:

Une paire de souliers taille 26 - des souliers rouges de petite fille .... A l'heure où elle veut changer de vie, le commissaire Edwige Marion les trouve posés sur sa boîte aux lettres, comme un vieux souvenir : c'était sa première enquête et, par manque d'indices, elle avait dû conclure à l'accident... Qui lui envoie aujourd'hui ce message et pourquoi ? En attendant de le découvrir, Marion va une nouvelle fois faire l'expérience que l'oubli n'existe pas : les blessures mal refermées du passé viennent hanter les vivants. Avec son courage et ses doutes, elle n'aura d'autre choix que d'aller jusqu'au bout. Au risque de sa vie.

Mon avis:

J'ai découvert avec ce roman l'univers de Danielle Thiéry et son héroïne : Marion. La commissaire est prête à tourner la page et à se ranger un peu pour vivre autre chose, mais l'auteur en a décidé autrement!
Elle est ici personnellement ciblée car c'est sur sa boîte aux lettres que sont posés ces souliers qui vont lui faire rouvrir une vieille enquête, qu'elle avait classée à l'époque. Tout ce qu'elle trouve fait écho avec sa petite fille adoptée... Elle ne sait plus trop quoi penser et quels liens rationnels faire, et nous non plus!
Si je n'ai pas été soufflée par le suspense, la trame ou l'écriture, ce n'en est pas moins un polar bien ficelé qui fait son effet. S'il ne restera pas dans ma mémoire très longtemps, j'ai tout de même pris du plaisir à le lire.

Commentaires

  1. C’est grosso modo ce que j’en ai pensé.

    RépondreSupprimer
  2. il restait dans ma PàL depuis longtemps, je l'ai lu enfin et je suis d'accord, il est bien mais pas dans mes préférés, des embrouilles inutiles à mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage XL... cela me fait réaliser que je n'ai pas gardé grand chose de ce roman trois ans après!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !