Le prisonnier du ciel

de Carlos Ruiz Zafon

Quatrième de couverture:


Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.

 La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...

Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.


Mon avis:
Après avoir replongé dans l'univers de Zafon avec le jeu de l'ange j'ai été ravie de retrouver les personnages de l'Ombre du vent dans ce roman. En effet, dans le jeu de l'ange, il y avait des liens avec le cimetière des livres oubliés et la librairie Sempere et puis bien sûr Isabella la mère de Daniel, mais ici ce sont Fermin et Daniel qui sont à nouveau au centre de l'histoire. Leur duo est toujours aussi drôle, entre les bons mots de l'un et les maladresses de l'autre. Ce roman est plus court et il n'y a pas autant d'aventures que dans les deux précédents mais les liens sont fait clairement entre les deux précédents tomes. On en apprend plus sur David Martin qui a été compagnon de cellule de notre cher Fermin. Beaucoup d'éléments s'éclaircissent dans ce roman qui se termine sur une porte ouverte, un appel de la vengeance... De quoi nous faire frémir en attendant le prochain!!!



Commentaires

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, surtout d'avoir des réponses aux questions que je me posais! Mais comme toi j'attends la suite avec impatience!!
    (missmolko1)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage!! Je pense que je vais essayer un autre livre de lui pour voir... peut être le prince de la brume!

      Supprimer
  2. merci pour ces dernières critiques ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passage Khanel, bonne semaine!

      Supprimer
  3. Ca fait du bien de lire un peu de positif sur ce livre.
    je ne l'ai pas encore lu et j'avoue aller vers lui à reculons, j'ai tellement aimé les deux premiers tomes que les mauvais echos de celui ci me dissuadent.
    Du coup, un bol de compliments ne mange pas de pain !

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un livre que j'ai beaucoup apprécié, je suis toujours aussi fan de l'univers de l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'avais aimé retrouver l'ambiance des deux premiers...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !