Shining

de Stephen King


Quatrième de couverture:
Shining, c'est Danny, l'enfant médium dont la seule présence réveille les forces maléfiques d'un palace vide et coupé du monde. C'est là qu'un destin cruel a jeté Danny et ses parents. C'est là que le don de l'enfant va faire surgir des monstres, des fantômes, des corps innommables. Le passé du palace maudit envahit le présent... et veut la mort de Danny. Il est seul entre une mère terrorisée et un père devenu fou... Shining est également un film de Stanley Kubrick, qui connut un succès sans précédent: "La vague de terreur qui balaya l'Amérique". Grand Prix du Festival d'Avoriaz.

Mon avis:
Je relis toujours ce roman avec beaucoup de plaisir. C'est avec lui que j'ai découvert ce maître de l'horreur à qui je suis fidèle depuis lors! Au fil des mots, King prend soin de ses personnages, on les connait avec profondeur, on les comprend , on sait ce qu'ils ressentent. Le contexte de l'horreur se met en place dans cet hôtel vide qui se réveille. Mais l'horreur (et c'est malheureusement plus banal) c'est aussi ce monstre que peut devenir un père sous l'emprise de l'alccol. Derrière des situations d'épouvante et d'horreur manifestes, King arrive à nous faire frémir avec le quotidien. On tremble devant la folie qui s'empare de Jack tout comme ce à quoi ce petit Danny doit faire face, jusqu'aux dernières pages du livre. J'aime cet épilogue, dans lequel perdure ce lien entre Halloran et Danny.




Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Khanel, plein de belles choses pour toi aussi!!

      Supprimer
  2. Ah, je viens de l'acheter, je l'attendais depuis un certain temps, j'ai hâte de le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait, tu NE PEUX PAS etre décue!!!!

      Supprimer
  3. Il me plairait beaucoup de lire ce livre car le film m'a toujours rendue un peu bizarre et je pense que c'est à cause du réalisateur que je n'ai su apprécier !
    Bisous et bonne année !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé le film, mais ou il faut absolument que tu découvres le livre! Un grand King!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez une empreinte !