Je reviens te chercher

de Guillaume Musso


Quatrième de couverture:

Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.


Mon avis:

Besoin d'une lecture plus facile après des romans très noirs. Je ne classerai pas ce Musso dans mes déceptions car il a rempli cette mission et il se lit comme d'habitude avec beaucoup de fluidité.
Il reste tout de même en dessous de mes précédentes lectures de l'auteur.

Les personnages sont attachants et la situation nous interpelle: notre héros a tout plaqué du jour au lendemain pour vivre la vie dont il rêvait. Quinze ans plus tard, alors qu'il est au sommet de sa carrière, destin et karma se rappellent à lui. Alors que sa vie est encore plus vide qu'on peut l'imaginer, de nouvelles rencontres vont bouleverser sa vie.

J'ai apprécié cette idée de revivre encore et encore cette journée, tout comme j'avais beaucoup aimé le film auquel il fait référence (une journée sans fin), même si la fin ici n'est pas trop à mon goût!
Un agréable moment de lecture même si c'est loin d'être mon préféré de l'auteur et que je ne pense pas le garder longtemps en mémoire.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !