Plus grand que le ciel

 de Virginie Grimaldi


L'autrice explore à nouveau le thème du deuil dans ce roman. Elle le fait avec originalité en mettant en scène des rencontres impromptues puis attendues entre deux patients dans la salle d'attente d'un psy. 

Elsa et Vincent sont très différents mais tous les deux ont beaucoup de choses à porter et doivent continuer à avancer malgré tout. On découvre leurs failles et leurs forces au fil des pages en même temps qu'ils se découvrent et se livrent dans la sale d'attente puis au delà.  Il y a beaucoup d'humour et de tendresse dans ce texte. 

J'ai beaucoup apprécié les situations de départ dans cette salle d'attente mais aussi le temps que l'auteure laisse à ses personnages car la romance n'est pas du tout au premier plan. Du temps pour sortir de sa bulle, s'ouvrir à nouveau, laisser partir celui qui nous manque temps, du temps pour redevenir maitre de sa vie de ses choix et se remettre à vivre. 

Une très beau roman, personnel, intime et touchant.


Présentation de l'éditeur:

Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d'attente de leur psychiatre. 
Elle est écorchée et mordante.
Il est rêveur et intranquille. 
Elle est conseillère funéraire.
Il est romancier.
Elle vient de perdre son père.
Il cache sa plus grande blessure.
Elle est en retard. Il est en avance.
Ils ont pourtant rendez-vous.

Entre deux éclats de rire, Virginie Grimaldi capte ces instants fragiles où l'empreinte des souvenirs se mêle aux promesses d'une rencontre.

Commentaires