666

 de Jérémy Wulc

    Je ne connaissais pas cet auteur et je suis ravie d’avoir fait cette découverte car il nous livre ici un bon thriller qui se démarque malgré le thème plutôt classique et racoleur de l’ésotérisme. La première de couverture et le titre font d’ailleurs son petit effet accrocheur !


    C’est le lieutenant de police Stanislas Diamick qui mène l’enquête. On perçoit au fil des pages sa solitude depuis que sa vie familiale a viré au cauchemar même s’il n’aime pas s’appesantir sur ses problèmes personnels. Il sera secondé par Khalid, son collègue et ami puis par Justine dans une enquête très sombre ou les forces satanistes sont à l’œuvre. Beaucoup de meurtres et des allers et retours d’un monument à l’autre sur les traces des indices laissés par les franc-maçons.
 

    Il y a du suspense, du danger, de l’action et j’ai trouvé le dénouement de l’enquête très original tant du point de vue de la résolution de l’affaire que du cheminement personnel de notre enquêteur principal  ! 

    Un auteur à suivre !

 
Je remercie les éditions Pygmalion et Slavka pour ce partenariat!


Présentation de l'éditeur:

Flic expérimenté, Stanislas Diamick a quasiment tout vu au cours de sa carrière. Alors, sa nouvelle scène de crime sur le parvis du Louvre ne l’inquiète pas. Les symboles étranges dont l’assassin a couvert le corps, non plus. Cela l’intrigue, tout au plus. L’absence de tout indice, en revanche, c’ est une autre histoire et notre lieutenant s’apprête à passer une très longue et éreintante nuit. Mais quand une seconde victime est retrouvée dès le lendemain place du Palais-Royal avec les mêmes inscriptions, Stanislas commence à craindre d’avoir mis un pied en enfer…

Commentaires