Capitaine Rosalie

de Timothée De Fombelle

Illustré par Isabelle Arsenault





Cet album fait partie de la 32ème sélection CE2-CM1 des Incos.

Hiver 1917. Rosalie a à peine 5 ans et elle passe sa journée au fond de la classe unique de l'école. Sa mère travaille à l'usine pendant que son père est au front. Rosalie a une mission. On s'imagine qu'elle est dans son monde et qu'elle rêve d'aventures mais pourtant...

Les lettres de son père arrivent et elle se renfrogne quand sa mère partage avec elle les mots de son père, promesses de lendemains meilleurs. Puis le jour arrive où elle est prête. Sa mission accomplie. Car elle avait bien une mission.  

Ce récit est très touchant. Les illustrations d'Isabelle Arsenault sont superbes. Un très joli moment de partage avec mon petit dernier déjà grand.

Commentaires

  1. J'ai vu il n'y a pas longtemps une chronique sur cet album, il a l'air vraiment bien avec de belles illustrations.
    Je te souhaite une belle journée et surtout une bonne année 2021 !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce livre aussi. Il faudrait que je le relise :-) Belles lectures à toi !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet auteur et j'ai adoré son album :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !