A charge de revanche

de Sophie Kinsella


Ce roman a été une jolie surprise. Je n'avais pas été attirée par la série "accro au shopping" et même si j'avais passé un moment agréable avec ma vie (pas si) parfaite, je n'avais pas été convaincue! 
Je suis contente d'avoir laissé une autre chance à l'auteure car j'ai trouvé ici un roman frais qui m'a fait beaucoup sourire et des personnages avec lesquels j'ai davantage accroché!

L'héroïne m'a plu car elle essaie de préserver son entourage malgré une attitude particulièrement égoïste de sa fratrie. Ces personnages secondaires paraissent très caricaturaux mais j'ai trouvé au fil du texte que c'était certainement un peu sa vision à elle qui s'était arrêtée sur certains comportements de ses frère et soeur alors même qu'elle s'efface systématiquement. Comme s'ils étaient coincés eux aussi dans la case dans laquelle ils ont été mis. On perçoit la façon dont Fixie s'est peu à peu mise entre parenthèses et le fait que sa mère prenne enfin du temps pour elle va lui permettre de prendre sa place en s'imposant petit à petit. Cela ne se fera pas sans rebondissements bien sûr ! 

J'ai apprécié la scène de la rencontre et l'idée de "dette" est bien traitée dans le roman avec cette serviette en papier qui refait surface régulièrement. Elle tient enfin une belle revanche sur la vie quand celui qu'elle a tant convoité tombe dans ses bras, mais elle a changé au fil des pages et commence peut être à savoir réellement ce qu'elle souhaite vivre aujourd'hui.

De l'humour, du rythme et une histoire agréable, un bon moment de lecture garantie pour les amateur-trice-s du genre!

Présentation de l'éditeur:

À 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère. Généralement compétente, efficace, futée, elle a pourtant la fâcheuse manie de perdre tous ses moyens en présence de ses aînés. C’est qu’entre une sœur fashionista évaporée et un frère snob aux rêves de grandeur, pas toujours facile de trouver sa place.
Quand leur mère, Joanna, part se reposer quelque temps à l’étranger, c’est à Fixie qu’il revient de faire tourner la boutique. Et lutter contre les plans de Nicole, bien décidée à faire de Chez Farr le centre de yoga le plus couru de Londres, et ceux de Jack, qui souhaiterait devenir une épicerie de luxe, au détriment de la clientèle habituelle.

Alors que les ventes chutent, Fixie va devoir faire des choix : garder la vieillotte boutique familiale d’arts ménagers ou la transformer en un super fashionable concept store ? Maintenir la cohésion familiale ou prendre les rênes, au risque de se mettre à dos la fratrie ? Gérer les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d’un ex et l’apparition d’un bel inconnu pour mettre Fixie sens dessus-dessous…


Je remercie les éditions Belfond pour ce partenariat. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !