Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite!

de Juliette Bonte


L'avis de Saiwhisper m'avait donné envie d'un lecture facile et agréable après des romans denses ou noirs, et il se trouve qu'il était disponible à la bibliothèque!

Et bien, j'y ai trouvé exactement ce que j'étais venue chercher: un moment de lecture très agréable, une histoire prenante même si cela reste prévisible, quelques scènes plus drôles ou intenses.
Il faut dire que l'auteur met en scène deux héros qui font partie du même groupe d'amis (par la force des choses puisque leurs meilleurs amis sont en couple) mais qui ne peuvent pas se sentir. Obligés de se côtoyer mais dans l'incapacité de ne pas se quereller. Cela donne des tirades bien senties que j'ai bien appréciées.
Quand le groupe décide d'un voyage commun pour décompresser, c'est la Laponie qui fait office de destination, ce qui n'est pas du goût de nos héros qui ne sont pas des fans de Noël. Après pas mal de coups bas et quelques péripéties, on se doute qu'ils vont finir par apprendre à se connaître et à s'apprécier, mais cela fonctionne quand même très bien!

Un bonne comédie romantique qui se lit d'une traite!


Présentation de l'éditeur:

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Commentaires