La pâtisserie en famille

de Christophe Michalak


Une fois n'est pas coutume, voici un livre de cuisine! L'objectif de Michalak est de nous offrir ici des recettes pour faire simple, rapide et bon! Alors plus d'excuses, même si on est débordés, on trouvera bien le temps de passer un bon moment en famille pour concocter un goûter original, une surprise sucrée ou un bon dessert!

Le livre est coloré, les recettes sont bien mises en valeurs et les photos (de Delphine Michalak) donnent envie de se lancer dès l'ouverture!

Les 50 recettes proposées ici sont réparties dans les 10 catégories suivantes:
- Le petit déjeuner c'est sacré
- Mes gâteaux pour papa et maman
- Mes sablés de super héros
- Mes tartes fines à partager
- Mes goûters chics
- Mes pièces montées
- Glaces glaces glaces
- Manger des fruites !
- Calmos sur le chocolat
- Bonbons trop bons

Bien sûr je me suis jetée sur la rubrique chocolat... et quelle surprise de trouver une crème chocolat onctueuse à l'eau!! C'est possible?? Et bien oui! Et le contraste chaud froid fonctionne vraiment bien!

J'ai testé les recettes en famille en variant les chefs aux commandes. Ainsi Théo a choisi le biscuit roulé pour papa, Antony les Crok Black Panther, Justine les Panini choco-banane et Lisa le mi-cuit chocolat à la crème d'orgeat (chantilly oblige!). Les recettes sont claires même quand il y a plusieurs préparations et malgré la simplicité apparente des recettes, on sent la touche du grand chef car elles ont toutes un petit quelque chose en plus.

Une seule recette n'a pas fait mouche, c'est celle du riz au lait le plus simple du monde! Est-ce parce qu'Alex l'a réalisée sans qu'aucun enfant ne participe qu'il l'a ratée? Sans nul doute, il est indispensable de faire ces recettes en famille pour que la magie opère! Il faudra donc la retenter avec au moins un des enfants!

Nous avons aussi adopté la pâte à tartiner rapido qui a détrôné dès le premier essai la recette que nous utilisions d'habitude grâce à ce petit plus avec le goût de noisettes torréfiées. Une belle idée aussi que les sablés The rock fort que nous referons prochainement!

Un beau livre de recettes à partager pour de beaux et bons moments gourmands !

Ici l'avis de Marinette qui a testé des recettes aussi!

Présentation de l'éditeur:

Le jour où j’ai surpris Victor, mon fils de 5 ans, la main dans le pot de pâte à tartiner... j’ai bien compris le message : gourmand comme son papa, lui aussi voulait mettre la main à la pâte !
Alors, pour lui transmettre ma passion, partager un moment convivial et ludique, quoi de mieux que de pâtisser, ensemble ?
Plaisir d’être en famille, de découvrir des recettes, pas-à-pas. Fierté de faire goûter à sa maman tartelettes et cookies, sablés et douceurs chocolatés confectionnés tous les deux.
Et comme le partage est un mot qui voit grand, j’ai voulu que d’autres parents puissent connaître cette même joie, avec leurs enfants !
C’est de cette envie de partage, en toute simplicité, que ce livre est né.
Maintenant, c’est à vous de vous emparer de ces recettes... et de ces moments de bonheur avec vos petits. Pour rire et se créer des souvenirs communs. Parce que c’est aussi ça, la magie de la cuisine.
À votre tour de pâtisser & de vous amuser en famille !



Je remercie les éditions HarperCollins France pour ce partenariat.

Commentaires

  1. Ah ! Tu me donnes encore plus envie de tester la pâte à tartiner rapido ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tester, c'est l'adopter! J'espère que tu apprécieras autant que nous ;-)

      Supprimer
    2. Et voilà ! J'ai enfin testé la pâte à tartiner. Super simple à faire, c'est cool. Plus qu'à la goûter :)

      Supprimer
    3. Super! Nous on a fini les deux pots, il faut en refaire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !