Sang famille

de Michel Bussi



Voilà un petit moment que je n'avais pas retrouvé cet auteur et j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger avec lui dans les secrets de cette île.

Colin revient sur les traces de son passé. Il a vécu sur l'île de Mornesey jusqu'à la mort de ses parents alors qu'il n'a que six ans. Il y retourne dix ans plus tard à la recherche de ses origines sous couvert d'un stage de voile. Mais l'île est également le lieu d'une évasion et Simon Casanova est en charge de la situation. De son côté Colin pense reconnaître son père et avec deux autres ados ils vont mener leur petite enquête.

On retrouve dans ce roman les thèmes qui sont chers à l'auteur et que j'affectionne aussi particulièrement, ce qui se transmet, les liens, les souvenirs, les secrets. Il y a du suspense, de l'originalité dans le sénario et j'ai aimé la tournure que prend le roman à la fin. Un bon moment de lecture!

Présentation l'éditeur:

Je vais de l'imaginaire au merveilleux. J'aime construire au-delà de ma réalité. 
Michel Bussi 
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. 
Puis l'obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches. 
Je vais mourir ici. 
C'est une certitude. 
Une seule question me hante, la dernière : jusqu'où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s'ils pouvaient en arracher les souvenirs qu'ils convoitent ? 
Tout est allé si vite, à peine quatre jours. 
Je n'étais alors qu'un adolescent parmi d'autres. 
Un orphelin. 
C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !