Ton dernier mensonge

de Marie Kubica



Voici un thriller psychologique assez intéressant sur la forme: l'auteur alterne le quotidien de Clara suite au décès de son mari dans un accident de voiture avec celui de Nick avant l'accident. 
Clara gère le quotidien comme elle peut, assommée par le choc de cette perte. Elle ne se résout pas à dire à sa fille Maisie que son père est mort, alors même qu'elle assiste à l'enterrement. Maisie, présente dans la voiture au moment de l'accident est terrorisée par le méchant dans la voiture noire. Clara se met alors à douter que la mort de son mari soit accidentelle, simplement due à sa trop grande vitesse. 
En soi ce n'est pas du tout un thriller renversant et c'est vrai qu'il n'y a pas d'enquête à proprement parler. Pourtant l'alternance de ces chapitres fait monter la même tension chez le lecteur que chez Clara. On se met à douter de tous les personnages qui font partie de la vie du couple, et alors qu'on vit en parallèle la descente aux enfers de Nick on craint pour sa vie et même celle de Clara et de ses enfants. 
Ce n'est pas le genre de thrillers que j'affectionne mais je dois dire qu'il est vraiment bien écrit et qu'il fait son effet! Une auteure que je relirai avec plaisir!

Présentation de l'éditeur:

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause du drame semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduisent Clara à s’interroger sur ce qui s’est vraiment passé en ce tragique après-midi. Rongé par la douleur, obsédée par l’idée que la mort de Nick n’est peut-être pas accidentelle, Clara s’engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ? Et surtout, pourquoi ? 

Je remercie les éditions HarperCollins France pour ce partenariat.

Commentaires

  1. J'ai eu un peu de mal avec Clara et l'histoire qui m'a parfois paru trop répétitive. Mais, bien écrit quand même, je suis d'accord. L'autrice nous tient jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! Je préfère quand même les thrillers avec enquête!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont maintenant modérés, on ne peut donc pas les visualiser instantanément, mais si vous avez bien appuyé sur PUBLIER, votre message apparaitra très prochainement!
Merci pour votre passage par ici !