Dans l'antre du monstre

de Karen Rose




C'est un nouveau style de thrillers que j'ai découvert ici avec ce roman. En effet, il y a du suspense, de la tension et du danger. Mais pas que. En effet, deux de nos héros éprouvent une vive attirance physique, et il est beaucoup question de leur désir, de cette attraction mutuelle. 
J'ai trouvé ce mélange tout d'abord assez déroutant puis finalement assez agréable. 

On suit l'histoire d'une jeune femme qui part à la recherche de ses racines. Elle se retrouve au centre d'une équipe bien soudée sur laquelle l'auteure a déjà pas mal écrit. Il y est question de la place de chacun dans une famille. Karen Rose dit au début de son roman que son but est de donner du baume au coeur à ses lecteurs (ce qui m'a d'emblée surprise pour une lecture de thriller!!!) et c'est vrai que c'est une lecture agréable. 

Je n'ai pas accroché plus que ça car les personnages restent un peu stéréotypés, et finalement on est plus dans la légèreté ressentie à la lecture d'une romance que dans la tension du thriller. Même si chacun a vécu de grands drames, on est dans les retrouvailles, l'amour absolu, la notion de famille élargie, de pardon et de réparation. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec ce livre et même de craindre un peu que le grand méchant vilain ne fasse encore plus de dégâts. Il faut dire que la scène que vit la fillette présente lors du meurtre de sa mère est assez intense. 


Présentation de l'éditeur:

À vingt-trois ans, Taylor Dawson débarque à Baltimore pour réaliser son rêve : travailler en tant qu'équithérapeuthe au centre Healing Hearts et aider les enfants victimes de traumatismes. Mais Taylor est aussi en quête de sa propre histoire. Son père, le détective Clay Maynard, qu'elle n'a jamais revu depuis qu'elle était tout bébé, travaille également à Healing Hearts. 
Lorsque Taylor est amenée à s'occuper de deux fillettes dont la mère a été brutalement assassinée, elle découvre Clay sous un autre jour et fait la connaissance de Ford Elkhart, dont le regard la hante. 
Mais au moment où Taylor se sent enfin prête à recommencer sa vie, une terrible menace surgit de l'ombre, lui révélant le vrai visage du mal. 


Je remercie les éditions HarperCollins France pour ce partenariat.

Commentaires